4. Créer et éditer un ou plusieurs menus (index & carte)

Updated : Nov 28, 2018


Klynt vous permet de proposer deux types de menus dans le player (les deux peuvent être utilisés simultanément). Ils seront alors accessibles depuis le footer du player en permanence. A noter que ces menus peuvent aussi être ouverts depuis un lien créé dans une séquence.
Créer et éditer un ou plusieurs menus index
 


Le menu Index (comme le menu carte) se présente sour la forme d'une interface qui s'affiche en overlay en mettant automatiquement en pause la séquence en cours de lecture. Au clic sur une des séquences, le menu se masque pour lancer la nouvelle séquence.
Pour l’éditer, cliquez sur Projet > Paramètres des widgets > Menu index

Créez autant de menus index que vous souhaitez.

En cliquant sur le bouton "+", un nouvel élément s'affiche dans la liste de vos menus grille. Pour l'éditer, cliquez sur le bouton "éditer", l'interface d'édition s'affiche alors sur la droite de l'écran.
Pour pouvez supprimer un menu en cliquant sur le bouton "-". 

A noter qu’il est important de bien nommer vos menus, car leurs noms s'afficheront en titre du widget dans le player.

Sélectionner et organiser les séquences à l'intérieur de votre menu index
Glissez-déposez les séquences que vous voulez voir apparaître dans votre menu, de la colonne de gauche à la colonne de droite.

Une fois ajoutées dans la colonne de droite, vous pouvez les organiser dans l'ordre souhaité, de haut en bas. 

Par défaut, lorsque vous créez un menu, les nouvelles séquences créées depuis le storyboard y seront ajoutées dans l'ordre de création. Si vous ne le souhaitez pas, décochez l'option.
Par défaut aussi, les options d'affichage des descriptions et durées de séquences sont activées. 

 

Modifier le mode d’affichage du menu

Vous pouvez choisir entre deux modes d’affichage pour chaque menu index : Mode Liste et mode Grille. La grille est recommandée pour un nombre important de séquences.

 

Rendre mon menu accessible depuis mon projet

Il existe plusieurs manières de donner accès à vos menus :
- Depuis le footer : dans "Widget > footer" : ajoutez un nouveau lien vers un widget, et sélectionnez votre menu dans la liste
- Depuis une séquence : créez un lien vers un widget, et sélectionnez votre menu dans la liste
- Depuis le watermark :  dans "Design > Habillage" :  sélectionnez "widget" dans le type de lien, puis votre menu dans la liste "lien"




 

Éditer le menu Carte (Google maps)


  
Le menu Carte (comme le menu index) s'affiche en overlay en mettant automatiquement en pause la séquence en cours de lecture. Au clic sur une des séquences, le menu se masque pour lancer la nouvelle séquence.
Pour l’éditer, cliquez sur Projet > Paramètres des widgets > Menu index

Créer une clé Google Map (Klynt > 3.5)

Google Maps nécessite qu'une clé soit générée sur leur plateforme pour que le widget Carte soit actif une fois en ligne.

Une fois la clé générée sur la plateforme de Google, il vous suffit de la copier dans la section Clé Google Map disponible depuis l’onglet Informations Générales des préférences du projet.

 

Créez autant de menus carte que vous souhaitez

En cliquant sur le bouton "+", un nouvel élément s'affiche dans la liste de vos menus carte. Pour l'éditer, cliquez sur le bouton "éditer", l'interface d'édition s'affiche alors sur la droite de l'écran.
Pour pouvez évidemment supprimer un menu en cliquant sur le bouton "-". 
Attention, il est important de bien nommer vos menus, car le nom s'affichera en titre du widget dans le player.
Sélectionner et organiser les séquences à l'intérieur de votre menu carte
Pour accéder à l'interface de sélection de séquences, cliquez sur la flèche droite (>>).
Glissez-déposez alors les séquences que vous voulez voir apparaître dans votre menu, de la colonne de gauche à la colonne de droite.
Par défaut, lorsque vous créez un menu, les nouvelles séquences créées sur le storyboard y seront ajoutées dans l'ordre de création. Si vous ne le souhaitez pas, décochez l'option.
Par défaut aussi, les options d'affichage des descriptions et durées de séquences sont activées.

Définir la position par défaut de votre carte

Paramétrez librement le cadrage, le niveau de zoom et le centre de la carte que vous souhaitez proposer par défaut à vos utilisateurs. Pour y accéder, cliquer sur le bouton « Editez les option de la carte ».
 

Géolocaliser vos séquences

Il suffit de saisir une latitude et une longitude pour chaque séquence que vous souhaitez afficher dans votre menu. Pour cela, sélectionnez vos séquences sur le Storyboard et remplissez les champs "latitude" et "longitude".
 
N.B. : Pour récupérer les coordonnées d'un lieu via Google Maps, allez sur maps.google.fr, rentrez une adresse, faites un clic-droit sur le pointeur et choisissez "plus d'infos sur cet endroit", Google Maps vous affiche alors la longitude et la latitude de ce lieu dans la barre de recherche.

 

Rendre mon menu accessible depuis mon projet

Il existe plusieurs manières de donner accès à vos menus :
- Depuis le footer : dans "design > footer" : ajoutez un nouveau lien vers un widget, et sélectionnez votre menu dans la liste
- Depuis une séquence : créez un lien vers un widget, et sélectionnez votre menu dans la liste
- Depuis le watermark :  dans "design > habillage" :  sélectionnez "widget" dans le type de lien, puis votre menu dans la liste "lien"

Language



Contact Us

email: support[at]klynt.net

Webinars


maria@klynt.net
http://assets0.desk.com/
false
desk
Loading
seconds ago
a minute ago
minutes ago
an hour ago
hours ago
a day ago
days ago
about
false
Invalid characters found
/customer/fr_fr/portal/articles/autocomplete