3. Importer et gérer vos médias

Updated : Jul 16, 2015


Importer des médias

Pour importer des images, des vidéos et des sons, sélectionnez les médias depuis votre ordinateur et effectuez un glisser-déposer vers la médiathèque. Vos médias seront alors automatiquement ajoutés à la médiathèque et triés par type de médias.



N.B: Lorsque vous importez des médias dans la médiathèque, Klynt crée automatiquement une copie des fichiers importés dans Documents/Klynt_v3/Projet/Medias. Pour des raisons de sécurité, évitez de modifier ou supprimer directement les noms de vos fichiers depuis le dossier Klynt. Utilisez uniquement l'interface de la médiathèque pour effectuer vos changements. 

Vous pouvez également glisser-déposer un média directement sur le storyboard. Une nouvelle séquence contenant ce média sera alors créée.

Pour finir, vous pouvez ajouter directement un média depuis votre ordinateur directement sur la scène. Les éléments importés s’ajouteront alors directement sur la timeline.  Ou bien cliquer sur le bouton d’import de médias depuis la médiathèque.  




N.B: Pendant l’import de vos médias, si vos images pèsent plus de 1 Mo ou que le bitrate de vos vidéos est de plus de 5Mbits/s une alerte s’affichera pour vous prévenir que le poids de vos fichiers est élevé et qu’il faut les compresser pour un visionnage fluide en ligne. Dans le cas des images, vous pourrez les compresser directement dans Klynt.​ 
 

Remplacer un média dans votre médiathèque

Après avoir importé un média, il est possible de le mettre à jour vers une nouvelle version. Ainsi, vous pouvez modifier le montage d’une vidéo ou corriger une image en cours de montage sur Klynt. Pour mettre à jour un média, sélectionnez la nouvelle version depuis votre ordinateur et effectuez un glisser-déposer vers la médiathèque. Un message d’alerte vous demandera de confirmer la mise à jour. Vous pouvez également déposer la nouvelle version directement sur la timeline et la scène de l’éditeur pour mettre à jour un média.
 

Remplacer un média dans une séquence

Durant votre montage, il est possible de remplacer facilement un média dans l’une de vos séquences par un autre tout en conservant sa position, taille et durée d’affichage. Pour cela, sélectionnez le média à modifier puis cliquez sur l'icône en forme de crayon à droite de la source de l’élément dans l’onglet Général de la fenêtre de propriété. Ensuite, sélectionnez un nouveau média dans la liste déroulante qui s’affiche. Le média sera alors mis à jour.

Language



Contact Us

email: support[at]klynt.net

Webinars


maria@klynt.net
http://assets1.desk.com/
false
desk
Loading
seconds ago
a minute ago
minutes ago
an hour ago
hours ago
a day ago
days ago
about
false
Invalid characters found
/customer/fr_fr/portal/articles/autocomplete