2. Gérer vos séquences

Updated : Jul 16, 2015


Dupliquer une séquence

Pour dupliquer une de vos séquences sur le Storyboard, faites un clic droit sur la séquence choisie > Dupliquer



Dupliquer un groupe de séquences

Vous pouvez dupliquer un groupe de séquence tout en conservant l’ensemble des liens créés entre ces séquences. Pour cela, sélectionnez les séquences en maintenant la touche Shift enfoncée et en cliquant sur les séquences. Vous pouvez également faire un cadre de sélection autour des séquences à sélectionner avec votre souris en maintenant la touche Cmd enfoncée (Ctrl sur Windows). Ensuite, faites un clic droit sur une des séquences et choisissez l’option Dupliquer.


Supprimer une séquence

Pour supprimer une ou plusieurs séquences, faites un clic droit sur celle(s)-ci > Supprimer.

 

Changer la séquence d'introduction

Par défaut, la séquence principale de votre projet (celle par laquelle votre projet débute lorsqu'il est publié) est celle nommée "Accueil". Elle est marquée par une icône rouge dans le coin inférieur droit de la vignette. Pour définir une nouvelle séquence d'introduction, faites un clic droit sur celle-ci et sélectionnez Choisir comme séquence de démarrage.

L'icône rouge apparaît désormais sur cette séquence, c'est la nouvelle séquence d'introduction de votre projet.

 

Pour éditer les options d’affichage avancé d’une séquence (fondu, overlay, slide…), cliquez sur le lien qui pointe vers cette séquence pour afficher ses paramètres.



 

Éditer les paramètres d'affichage d'une séquence en overlay

Une séquence en overlay fonctionne comme une fenêtre “pop-in”. Lorsqu’elle est ouverte, elle met en pause sa séquence-mère pour apparaître en surimpression au-dessus de celle-ci.
Les séquences en overlay peuvent être utilisées lorsque vous désirez que l'utilisateur accède à une information complémentaire pendant le visionnage d'une séquence (e.g. bio de la personne interviewée dans la séquence, information contextuelle sur le sujet, …) et mettre en pause la séquence mère.

Lorsque vous sélectionnez un lien sur le Storyboard, vous pouvez définir les paramètres suivants :
- Overlay : ouvrir la séquence cible en « overlay »




- Mettre en pause la séquence mère (à l'ouverture de la séquence cible).
- Fermeture auto à la fin ; rediriger automatiquement l'utilisateur vers la séquence mère à la fin de la séquence : cochez la case.
- Bouton fermer ; permettre à l'utilisateur de fermer la séquence à tout moment. Cela aura pour conséquence le retour à la lecture de la séquence-mère.

Pour tester l'affichage de votre séquence en overlay, il vous faut ouvrir la séquence mère dans l'éditeur de séquence, de lancer sa lecture et de cliquer sur le lien correspondant pour afficher la séquence overlay.

N.B. : Vous pouvez aussi définir la position du bouton Fermer en saisissant les coordonnées x et y en pixel dans l'ongler Projet > Paramètres du projet.


Éditer les paramètres de transition vers une séquence en overlay

Pour définir un type de transition entre deux séquence, cliquez sur le lien qui les relie pour afficher la fenêtre de propriété du lien. Vous pouvez alors choisir parmi plusieurs options depuis la liste "Transition" :
·       None (la transition se fait en "cut" simple)
·       Fondu
·       Slide gauche
·       Slide droit
·       Slide haut
·       Slide bas
·       Pop
·       Flip


Language



Contact Us

email: support[at]klynt.net

Webinars


maria@klynt.net
http://assets0.desk.com/
false
desk
Loading
seconds ago
a minute ago
minutes ago
an hour ago
hours ago
a day ago
days ago
about
false
Invalid characters found
/customer/fr_fr/portal/articles/autocomplete